Deuxième victoire d'affilée : 48 Losch Motorsport by BLACK FALCON triomphe à nouveau lors de la Michelin 992 Endurance Cup à Spa

Un week-end parfait dans les Ardennes : l'équipe 48 Losch Motorsport by BLACK FALCON, qui participe normalement à la série Endurance du Nürburgring (NLS), a également la Michelin 992 Endurance Cup de Spa-Francorchamps à son programme depuis l'année dernière. Après douze heures intenses sur les légendaires montagnes russes ardennaises le week-end dernier, la Porsche 911 GT3 Cup n°48 (992) a franchi la ligne d'arrivée en premier samedi soir, s'assurant ainsi la victoire au classement général de la GT3 Cup de 12 Heures de Spa pour la deuxième fois consécutive.


Une performance constante mène à une victoire méritée
Par temps ensoleillé et sec, des conditions idéales, le peloton international de 25 Porsche 911 GT3 Cup a pris le départ de cette passionnante course d'endurance. Le quatuor de pilotes composé des deux Luxembourgeois Dylan Pereira et Carlos Rivas ainsi que de Tobias Müller (Allemagne) et Gabriele Piana (Italie) a pris le départ de la course depuis la troisième place sur la grille et a progressé tour après tour.

Dans le premier tiers de la course, l'équipage a montré toute sa classe : au 65e tour, la Porsche n°48 a pris la tête pour la première fois. Après un arrêt prévu au stand, l'équipe a brièvement reculé, mais a repris la tête au 91e tour. Dans le dernier tiers décisif, les quatre pilotes n'ont pas été impressionnés par la concurrence. Avec des tours rapides constants et une stratégie intelligente, l'équipage de Losch a défendu la tête avec confiance et a remporté le deuxième succès consécutif à Spa grâce à une solide performance.

Frédéric Wantzenrieder, Directeur Sport Automobile chez 48 Losch Motorsport by BLACK FALCON, résume le week-end : « Les qualifications ont été difficiles car les réglages de la voiture ont été conçus pour l'ensemble de la course de douze heures et non pour un tour rapide. Combiné à la grande qualité de conduite de certains pilotes dans le peloton, c'était une position de départ difficile. Cependant, la course s'est bien passée. Les quatre pilotes se sont parfaitement adaptés à la voiture, ce qui nous a donné un net avantage sur la distance. Malgré quelques phases défavorables sous voiture de sécurité, nous avons pu donner le rythme et remporter la victoire. 

Citations des pilotes sur le succès
Pour les Luxembourgeois Dylan Pereira et Carlos Rivas, ce nouveau triomphe à Spa était très spécial :

Carlos Rivas : « Le week-end a connu son meilleur moment lors de la cérémonie de remise des prix, lorsque l'hymne luxembourgeois a pu être entendu sur le podium. On ne vit pas un moment comme celui-ci tous les jours en sport automobile et cela rend cette victoire inoubliable. » 

Dylan Pereira : « Les 12 Heures de Spa : ma première participation et déjà la deuxième victoire pour Losch et BLACK FALCON. C'est tout simplement génial. 

C'est toujours un grand plaisir de travailler avec cette équipe et de remporter des victoires. Triompher à nouveau ici après les succès aux 24 Heures de Zolder et à la Carrera Cup Asia complète ma série de victoires de manière impressionnante. Mes remerciements vont à Losch, BLACK FALCON et à tous les sponsors, sans qui ce succès n'aurait pas été possible. »

Pas de répit : direction le Nürburgring
L'équipe victorieuse n'a guère le temps de respirer : le prochain défi l'attend le week-end prochain avec les manches 7 et 8 de la NLS au Nürburgring. Sur la dynamique Spa, l'équipe 48 Losch Motorsport by BLACK FALCON reste très motivée pour retourner à son championnat de référence et vise d'autres résultats de haut niveau dans la série Endurance du Nürburgring.