L’équipe luxembourgeoise célèbre la victoire de catégorie lors des 24 heures du Nürburgring avec 48Losch Motorsport by BLACK FALCON
141 tours de 25,378 km chacun, une panne de courant de plusieurs heures et de nombreuses phases de Code 60 n'ont pas pu arrêter l'équipe 48Losch Motorsport by BLACK FALCON : la Porsche 911 GT3 Cup a remporté la victoire depuis la pole position dans la catégorie PETN Cup (Pro) et se classe au 11e au classement général des 24 heures du Nürburgring 2025. En revanche, la Porsche #48 de BLACK FALCON Team EAE, également soutenue par Losch, a été malchanceuse et a dû mettre fin à la course prématurément. Sur les trois voitures Bioconcept de Four Motors, que Losch soutient dans le cadre de son programme de durabilité, deux ont franchi la ligne d'arrivée.
134 véhicules ont pris le départ de la course samedi à 16 heures par des températures estivales allant jusqu'à 30 degrés pendant la journée et jusqu'à 70 degrés dans le cockpit par endroits. Une coupure de courant de plusieurs heures sur la piste et de nombreuses phases de Code 60 ont dominé l'action lors de la 53e course des 24 heures du Nürburgring. Au final, seuls 88 véhicules ont franchi le drapeau à damier. Environ 280 000 fans ont battu le record de fréquentation.
Victoire dans leur catégorie pour la Porsche #948
Après les qualifications, l'équipe 48Losch Motorsport by BLACK FALCON a placé la Porsche 911 GT3 Cup avec le numéro de départ #948 en pole position dans la catégorie PETN Cup (Pro).
Les Luxembourgeois Carlos Rivas ainsi que Dylan Pereira, qui participait pour la première fois à la course au sein de l’équipe, ont partagé le volant avec les Allemands Tobias Müller et Noah Nagelsdiek. Le rythme était bon dès le départ, la Porsche était parfaitement adaptée aux fortes chaleurs. Grâce à une stratégie parfaite et à une course sans faute, l'équipe luxembourgeoise a finalement remporté la victoire dans leur catégorie et la 11e place au classement général, ce qui en fait la meilleure voiture non-SP9 du plateau.
Week-end mitigé pour la Porsche #48
La Porsche 911 GT3 R (992) n°48 du BLACK FALCON Team EAE, qui concourait dans la catégorie SP9 PRO-AM, soutenue par Losch, est sortie de piste en raison d'une crevaison lors des qualifications. Grâce aux gros efforts des mécaniciens, la voiture a tout de même pu prendre le départ depuis une remarquable huitième place. L'équipage international composé de Daan Arrow (NL), Ben Bünnagel (DE), Mustafa Mehmet Kaya (TR) et Gabiele Piana (CH) a réalisé une solide performance, mais a dû mettre fin à la course prématurément dans le dernier tiers après une nouvelle crevaison.
Deux des trois voitures Bioconcept de Four Motors franchissent la ligne d'arrivée
Depuis la saison dernière, Losch soutient les pionniers du sport automobile vert Four Motors, qui utilisent des technologies alternatives dans leurs voitures Bioconcept depuis plus de 20 ans. Lors de la course des 24 heures de cette année, les trois voitures Bioconcept ont pris le départ dans la catégorie des carburants alternatifs (AT), qui a été divisée en AT2 et AT3 en raison du nombre élevé de participants.
La Porsche 911 GT2 Cup (992) avec Smudo (DE), Peter Bonk (DE), Michelle Halder (DE) et Marco van Ramshorst (NL) portant le numéro #320 est partie de la 3e place dans la catégorie AT2. L'équipage a mené une course solide et a pu terminer troisième dans la classe AT2 malgré une pénalité pendant la nuit.
La deuxième voiture Bioconcept, une Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport (982) portant le numéro 420, a pris le départ de la course depuis la 6e place de la classe AT3. Les pilotes expérimentés Marc Schöni (CH), Henning Cramer (DE), Oliver Sprungmann (DE) et Christoph Hewer (DE) ont réalisé une course solide et ont finalement pris la deuxième place de leur catégorie.
Au volant de la troisième voiture Bioconcept, une Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport (982), les jumelles Alésia et Jacqueline Kreutzpointer (DE) ont concouru avec leurs coéquipiers Boris Hrubesch (CH) et Luka Wlömer (DE). L’équipage s'était assuré une cinquième place dans la classe AT3 lors des qualifications. La course s'est déroulée sans incident majeur pour la #633 jusqu'aux petites heures du matin. Mais par la suite, un défaut technique a entrainé leur abandon.
La suite
Dès le 16 août, la saison continue pour Losch avec la sixième manche de la Nürburgring Langstrecken Serie (NLS) avec la Porsche 911 GT3 Cup n°948 de 48Losch Motorsport by BLACK FALCON, ainsi qu’avec la Porsche 911 GT3 R (992) n°48 de l’équipe BLACK FALCON Team EAE, soutenue par Losch.
Citations de pilotes 48Losch Motorsport par BLACK FALCON
-
Dylan Pereira« Tout d'abord, je voudrais dire que j'étais très heureux d'avoir enfin pu travailler avec Losch et BLACK FALCON et que nous ayons pu entrer dans l'histoire en tant qu'équipe luxembourgeoise. Le week-end a très bien commencé. En qualifications 1, nous avons tout de suite eu le rythme et la voiture était impeccable. Nous avons ensuite adapté la voiture aux fortes chaleurs, et nous l'avons très bien fait. Nous avions un bon rythme dès le départ et nous avons piloté sans faute. L'équipe a fait un excellent travail. Je suis très content de ce week-end. » -
Carlos Rivas« Les 24 heures du Nürburgring est l'une des plus belles et des plus importantes courses de tous les temps. C'est un moment fort en soi. Sinon, la chaleur a été exceptionnelle cette année. Mais nous avons bien maîtrisé la situation en équipe. » -
Tobias Müller« Après la dernière course ratée des 24 heures, c'était un poids en moins pour nous de pouvoir maintenant célébrer la victoire ensemble. C'était une course très difficile et c'est pourquoi il est d'autant plus important que nous ayons pu la gagner. » -
Noah Nagelsdiek« Les 24 heures du Nürburgring sont quelque chose de très spécial. Le plus gros challenge par rapport à une course NLS, par exemple, est de se concentrer pendant 24 heures, même si vous n'avez pas beaucoup de repos. La course de nuit est aussi toujours quelque chose de très spécial. Vous n'avez qu'une vue limitée, vous devez vous adapter aux conditions de lumière changeantes, surtout lorsque vous conduisez au moment que le jour se lève. Il faut s'y habituer. L'expérience des années précédentes est précieuse, et tous mes coéquipiers ont déjà participé à de nombreuses courses de 24 heures. Cela a finalement conduit au succès. »